Circuits
signalétiques

Une équipe à votre écoute

Un atelier de conception-fabrication de mobiliers bois,
de gravure et d'assemblage

Un studio infographie, imagerie, cartographies,
impression et finition

Des bureaux administratifs et commerciaux

Une équipe de représentants à travers toute la France et DOM TOM

Nos
circuits

Repères de crues

Table d'orientation

Façade bâtiment personnalisée

Signalétique jardin botanique

Signalétique parc zoologique

Signalétique zone d'activité

Signalétique communale

Signalétique de randonnée

Signalétique entrée de site

Signalétique directionnelle

Signalétique sentier découvertes

Signalétique patrimoniale

Signalétique ludique

Repère de crue (49)

C'est dans le cadre de la vigilance sur le risque d'inondation et en application de la loi "risques de juillet 2003", que l'EPTB Sèvre Nantaise, a poursuivi son engagement du programme de pose de repère de crue, pour le maintien de la mémoire collective des niveaux de crues historiques.

 

57 communes ont été prospectées en 2005 sur le bassin versant et 73 repères de crue ont été installés par l’EPTB Sèvre Nantaise dans 45 communes. Le réseau de repères de crue s’est étoffé en 2015 avec 23 nouveaux repères de crue posés dans 7 communes. Ce sont ainsi 96 repères de crue officiels qui sont répartis sur le bassin versant de la Sèvre Nantaise.

 

3D INCRUST® à réalisé la fabrication et la pose des échelles et repères de crue mis en place. Une troisième phase d'implantation est prévue pour 2018.

 

 

Les
réalisations

Repères de crue (49)

Repères de crue en lave émaillée de diamètre 150 mm et de 20mm d'épaisseur. Repères de crue sans support de pose fixé directement à l'emplacement prévu. Réalisé pour le compte de l'EPTB de la Sèvre Nantaise.

Repère de crue (49)

Repère de crue en lave émaillée de diamètre 150 mm et de 20mm d'épaisseur. Repère de crue sans support de pose fixé directement à l'emplacement prévu. Réalisé pour le compte de l'EPTB de la Sèvre Nantaise.

Repère de crue - Lave émaillée

Repère de crue en lave émaillée de diamètre 150 mm et de 20mm d'épaisseur. Repère de crue sans support de pose fixé directement à l'emplacement prévu. Réalisé pour le compte de l'EPTB de la Sèvre Nantaise.

Les
matériaux

Pierre de lave

Pierre non gélive aux propriétés incomparables. Issue de coulées volcaniques du Puy de la Nugère, la pierre de lave utilisée pour nos réalisations de signalétique en lave émaillée offre un rendu unique. Epaisseur minimum 10mm - Usinage et mise en forme possibles.

Fonderie...

Via la réalisation de moule, la fonte grise ductile ou fonderie d'aluminum ou autres peuvent être utilisées pour la fabrication de mobilier signalétique. Types finitions - Grenaillage simple - Verni incolore - Thermolaquage (RAL ou teintes spécifiques) - Vieillissement naturel

Les
techniques

La lave émaillée...

L'utilisation de la lave émaillée comme support visuel destiné à la fabrication de mobilier signalétique extérieure procure un produit...

Découvrir...

\\Contactez-nous

Si vous souhaitez obtenir un devis

N'hésitez pas à remplir le formulaire
de contact
, nous tâcherons de vous
répondre dans le plus bref délai.

ZA Font-Ratel - 28 rue de l'Europe
38640 CLAIX

Tel : 04 76 33 20 84
Email : info@3d-incrust.fr

\\Inscription à la newsletter